›› english version here
J'en ai rencontré de drôles de phénomènes chez les artistes, y compris des peintres qui ne peignent jamais ! Il existe heureusement des créateurs épris de leur passion et qui ne craignent nullement de faire preuve de passéisme en se trempant les doigts dans la peinture. Telle se présente Karine LEMOINE, cette jeune artiste formée par les cours du soir de l'Ecole des Beaux-Arts de Rouen dispensés par Christian SAUVE, et qui exalte la magie d'un figuratif bien compris, mis au service de son émotion, en exutoire à sa propre personnalité faite souvent d'alarme et d'appréhension.

Apprendre encore et toujours afin d'exprimer au mieux les visages, les corps, tel est le but de Karine LEMOINE.

Et il faut dire qu'elle a réussi à merveille cet objectif tant elle réussit par le croquis et la peinture, la réalité et la beauté des êtres dont elle se fait la complice généreuse grâce à sa touche solide, précise, gorgée de couleurs hardiment efficaces, au sein de compositions qui ne sauraient manquer d'exprimer sa sensualité.

En effet, ses croquis sont remarquables de justesse et d'expression tels une oeuvre à part entière, avant que ne s'imposent ses peintures d'une présence étonnante de naturel et de dynamisme spontané.

C'est tout cela, le vrai tempérament de Karine LEMOINE qui, sans chercher de vaines facilités, rend hommage par son talent à un art authentique et captivant.

André RUELLAN, critique d'art

Biographie Presse Galerie Contact
 
 
 
 
 
 
    © 2004 Karine LEMOINE - Tous droits réservés. Référencé sur www.art-culture-france.com